Ce mois de septembre a été particulièrement calme niveau sorties me concernant. C’est pourquoi vous ne retrouverez que la critique du quatrième tome de Darling in the FranXX ce mois-ci. J’aurais pu fusionner le mois de septembre avec un autre (genre octobre, peu fourni lui aussi mais plus que septembre quand même), mais cette fois-ci j’ai préféré garder séparé. Allez comprendre. Bref, bonne lecture et on se retrouve assez vite normalement pour le mois d’octobre.

Darling in The FranXX 04
Desssinateur: Kentarô YABUKI
Scénariste: Naotaka HAYASHI
Editeur VF: Delcourt/Tonkam
Traductrice: Corentine SYS
Parution: 07 septembre 2022
Prix: 7.99 €
Prépublié en ligne dans le Shônen Jump + de Shûeisha de 2018 à 2020 (8 tomes, série terminée)
Prochain tome: 09 novembre 2022
L’attaque des Hurleurs fait rage. Alors que Hiro souffre de ses blessures, Zero Two ne peut lui venir en aide puisque celle-ci a été rapatriée ! Au milieu de ce terrible combat, Hiro parviendra-t-il à repousser ses limites ?!
Tome très centré sur un gros combat, notamment dû au fait que c’est censé être le dernier combat de Hiro avec 02. Yabuki n’est d’ailleurs pas toujours très clair dans ses scènes d’action , bon après il faut dire que ce n’est pas le style de dessins qui ont fait sa renommée. En me documentant un peu pour cette review, j’ai vérifié l’avancée du manga par rapport à l’anime originel, et on n’en est qu’à l’épisode 7 ! Même si certains épisodes dans le lot ne font pas avancer l’histoire principale, j’étais curieux de savoir comment l’histoire allait rentrer en 8 tomes, mais il semblerait que le manga diverge grandement de l’anime à partir du chapitre 37, donc nous verrons bien. Je suis assez curieux avec une pointe d’inquiétude dans cette bifurcation, faisant partie des rares qui ont beaucoup aimé l’anime. D’ailleurs, le tome 4 se conclut sur une découverte qui sera très importante pour la suite. En tous les cas, un bon tome, dans lequel on sent malheureusement les limites de Yabuki à dessiner de l’action frénétique, mais fort heureusement compensées par le talent certain qu’il a à dessiner de jolies jeunes filles.

Commentaires récents